The Crown : premières infos sur la saison 2

the_crown_netflix.jpg

Claire Foy et Matt Smith de retour, avant... un changement de casting !

En ligne depuis quelques jours, la saison 1 de The Crown connaît un beau succès critique et public. Netflix avait déjà anticipé et la saison 2, qui comptera aussi 10 épisodes, est d'ores et déjà commandée. Elle est même en tournage à Londres depuis la fin octobre. Alors de quoi va-t-elle parler ?

The Crown, saison 1 : notre critique

"Ce sera l'ère post-Churchill", annonce le créateur et scénariste, Peter Morgan, dans le Hollywood Reporter. "C'est encore une époque très particulière de la Grande-Bretagne, qui n'est pas encore la Grande-Bretagne moderne. Celle-là commence plutôt au milieu des années 60."

Car la saison 2 de The Crown devrait s'arrêter en 1964 et commencer dès 1956, avec la célèbre crise du Canal de Suez : "Ce fut un tournant dans l'Histoire du pays. La Grande-Bretagne n'a plus jamais été la même après Suez", insiste Morgan. "C'est pourquoi je tenais à garder ça pour le début de la saison 2."

Sur le plan intimiste, le drama se penchera plus largement sur Phillip, alors qu'il se lancera dans une tournée mondiale. La saison 2 nous en dira plus sur son passé et ses origines : "Nous allons en apprendre beaucoup plus sur le Prince Philip", confie Matt Smith. "Beaucoup plus sur son passé. Il a un passé vraiment passionnant et totalement fou. Et nous y reviendrons en détails."

the_crown_netflix_2.jpg

Cette saison 2 de The Crown devrait logiquement arriver à la fin de l'année 2017, sur Netflix. Et si tout se passe pour le mieux, la plateforme devrait ensuite commander la suite de la série. Car Peter Morgan a déjà prévu de raconter l'histoire d'Elizabeth II en six saisons. Et dès la saison 3, le casting sera carrément renouvelé, pour raconter la Reine, alors qu'elle approchera de la cinquantaine :

"On sait déjà de quoi est fait le voyage, donc Peter Morgan a été en mesure de dessiner les contours de toute la série", explique le producteur Andrew Eaton, dans Digital Spy. "Il y a beaucoup de choses formidables qui se passent dans la deuxième saison. Et après, nous arriverons à la princesse Diana ! Alors il y aura encore tellement de choses à dire..."

Mais sans Claire Foy, ni Matt Smith, qui seront donc remplacés, pour la saison 3 et la saison 4. L'idée étant même de recaster encore Elizabeth et Philip, pour les ultimes saisons 5 et 6. On verra si Netflix emmènera The Crown jusque-là.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project