The Collection : France 3 enrôle la fille de Meryl Streep

mamie-gummer-812x522.jpg

La future série coproduite par BBC/France 3/Amazon vient de dévoiler son casting : Mamie Gummer donc, Richard Coyle, Tom Riley, Frances de la Tour et Jenna Thiam.

En coproduction avec la BBC et France 3, Amazon se lance dans la production d’une série en huit épisodes sur le monde de la mode intitulée The Collection.
Selon le site Deadline, Richard Coyle (Crossbones), Tom Riley (Da Vinci’s Demons), Frances de la Tour (Harry Potter), Jenna Thiam (Les Revenants), et donc la fille de Meryl Streep, Mamie Gummer (The Good Wife), viennent de décrocher les rôles principaux.

Création d’Oliver Goldstick (Ugly Betty), The Collection se déroule dans le milieu de la mode parisienne de l’après-guerre, vu à travers l'histoire d'une illustre maison de couture, tout juste sortie des compromissions de l'Occupation.

Richard Coyle et Tom Riley interpréteront respectivement les deux frères de cette famille : Paul Sabine, un couturier épris de romantisme et Claude, un génie caché. La fille de Meryl Streep, Mamie Gummer, jouera Helen, l'épouse américaine de Paul, installée à Paris depuis une dizaine d’années. Frances de la Tour sera la matriarche de la famille. Et enfin, Jenna Thiam, campera l’égérie de cette maison .

Pour le moment, The Collection n'a pas de date de diffusion.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus


Les plus vues