The Chosen One : la série de Mark Millar pour Netflix est en pause après un accident mortel
Panini Comics/Netflix/Instagram @raygarduno12

Deux acteurs sont morts et six membres de l'équipe ont été blessés en voiture, au Mexique.

La société Redrum, qui co-produit The Chosen One, une nouvelle série de Mark Millar (l'auteur de Kick-Ass et de Kingsman) pour Netflix, a annoncé qu'ils mettaient le tournage en pause suite au drame survenu le 16 juin au Mexique. Huit membres de l'équipe étaient à bord d'un van, sur une route désertique de Mulege entre le plateau ouvert de la série à Santa Rosalia et l'aéroport, quand celui-ci a été percuté à vive allure par une voiture. L'accident a causé la mort des acteurs Raymundo Garduño Cruz et Juan Francisco González Aguilar, et les six autres passagers ont été transportés à l'hôpital, sérieusement blessés.

Quelques jours avant le drame, Raymundo Garduño Cruz partageait des photos des prises de vue sur son compte Instagram, expliquant que les conditions de tournage étaient difficiles dans le désert. Il ajoutait cependant être ravi de passer de bons moments avec ses copains de The Chosen One

Netflix s'offre Millarworld et va multiplier les adaptation de comics

Le tournage de cette série, qui suit un garçon de 12 ans découvrant qu'il est la réincarnation de Jésus Christ, avait démarré courant avril et devait se poursuivre encore quelques semaines, mais la boîte de production a tout arrêté suite à ce drame, révèle Deadline. Une enquête est ouverte pour établir les circonstances exactes de l'accident. En attendant, les prises de vue de cette adaptation des comics American Jesus sont en pause. Notez que ce projet fait partie du deal signé en 2017 entre l'auteur de comics et Netflix pour adapter plusieurs de ses oeuvres sur la plateforme, comme Jupiter's Legacy, par exemple.

Comment Mark Millar s'est inspiré de Carrie Fisher pour créer Jupiter's Legacy