DR

Megan Boone vient de pousser un énorme coup de gueule contre la chaîne et le studio.

Lassée d'être toujours mise au second plan, derrière son collègue James Spader (notamment au sens propre, sur les affiches de la série), l'actrice principale de The Blacklist, Megan Boone, vient de pousser un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux, réclament l'équité et une égalité de traitement avec son collègue masculin.

L'interprète d'Elizabeth Keen n'y va pas par quatre chemins et fait pression sur la chaîne NBC et le studio, pour être mieux représentée.

Elle se défend ensuite (dans des tweets qui ont été depuis effacés) de vouloir éclipser "la brillante STAR de (sa) série ! Je suis certaine qu'il est temps de donner aux premiers rôles féminins la place qu'elles méritent. Donner aux femmes des droits égaux, sur le lieu de travail, ne diminue pas la contribution des hommes. Sans mon travail acharné (je bosse 3x plus que n'importe quel autre interprètede la série), Blacklist n'existerait pas !"

Le coup de gueule est passé. Et on imagine qu'il n'a pas vraiment fait plaisir à NBC. Alors dans ces conditions, Megan Boone peut elle encore rester dans la série ? Faut-il s'attendre à voir Elizabeth Keen disparaître dans les mois qui viennent ?

La saison 5 de The Blacklist débutera à la rentrée, sur la chaîne américaine NBC. En France, la série est diffusée par TF1.