the affair s4
showtime

L'actrice Ruth Wilson sème le doute, la chaîne Showtime obligée de réagir.

Le mystère n'est pas pas près de se résoudre. Après le choc, les fans de The Affair attendaient des explications et pour l'heure, c'est surtout l'incompréhension qui domine. Attention spoilers !

Ruth Wilson a quitté la série au début du mois, après que son personnage, Alison, a été tué. La créatrice, Sarah Treem, avait alors déclaré que Wilson avait demandé à quitter le drama. Mais lors d'une interview diffusée jeudi sur CBS, la comédienne a surpris son monde, en expliquant "ne pas être autorisée à parler de la raison pour laquelle elle a choisi de quitter la série." Elle précise juste que cela n'a rien à voir avec des demandes salariales...

Face à cette curieuse sortie, qui sous-entend une forme de clash dans les coulisses, la chaîne Showtime réagit dans un communiqué transmis à Deadline. Il affirme que "la mort d’Alison était la décision créative la plus puissante et que tout le monde était d’accord avec cette histoire. Nous ne pouvons pas parler pour Ruth, mais en début de saison 4, tout le monde a convenu que l'histoire du personnage avait suivi son cours. En fin de compte, il semblait que la décision créative la plus puissante serait de mettre fin à l'arc d'Alison au moment où elle serait finalement parvenue à devenir indépendante. L'impact de sa disparition se fera sentir jusqu'à la conclusion de la série, l'année prochaine. Nous remercions les nombreux fans qui ont embrassé le personnage d'Alison et surtout remercions Ruth pour son travail incroyable au cours des quatre dernières saisons."

Le final de la saison 4 de The Affair sera diffusé ce dimanche sur Showtime. En France, la série est diffusée sur Canal + séries.