DR

Les aventures de Scott et sa meute sont terminées.

Après 6 saisons et très exactement 100 épisodes, Teen Wolf a pris fin hier soir, sur la chaîne américaine MTV. Un dernier épisode qui a magnifiquement refermé le livre des aventures de Scott et sa meute, tout en laissant quelques questions en suspens. Heureusement, le showrunner Jeff Davis fait aujourd'hui les révélations que vous attendiez. Attention spoilers !

Pourquoi Monroe est encore en vie ?
Au terme de la grande bataille finale, le dernier ennemi de la bande n'a pas été définitivement vaincu. L'horrible Monroe est encore là, quelque part. "J'ai aimé l'idée d'une menace constante, persistante. J'aime ce flash-forward où vous voyez qu'elle a réellement pris la direction des opérations dans le monde entier. C'était une façon d'élargir la portée de l'histoire", explique Davis dans TVLine.

Pourquoi avoir introduit Alec, le jeune loup-garou, dans le final ?
'J'ai eu cette idée il y a un moment, au cours de la quatrième saison", poursuit Davis dans EW. "Je pensais que ce serait intéressant de voir Scott rencontrer ce nouveau jeune homme. Un jeune garçon qui a peur et qui se sent seul. J'avais envie que Scott lui parle de la façon dont je voudrais que la série parle à chaque membre de notre public. C'est-à-dire que si vous vous sentez exclu, si vous vous sentez seul, ce n'est pas une fatalité. Vous trouverez votre meute, vous aussi, et vous appartiendrez à quelque chose. Donc le petit Alec représente notre public, en quelque sorte."

Le baiser magique de Malia 
C'est l'un des grands moments de ce dernier épisode : Alors que Scott est grièvement blessé aux yeux, il n'arrive pas à se soigner. Malia l'embrasse et comme par magie, tout s'arrange. Mais comment ? "En fait, comme il le dit, Scott n'arrive pas à se concentrer. Lydia sait que Scott doit faire redescendre son rythme cardiaque et laisser l'adrénaline se concentrer sur la guérison. Le seul moment où elle a réussi à calmer quelqu'un, c'était avec un baiser. Elle se souvient de ce baiser qui a empêché Stiles de paniquer, la première fois qu'ils se sont embrassés. C'est tout ce que Malia fait en réalité : elle aide Scott à se concentrer. Ce n'était pas un bisou magique."

Que pense Stiles de la relation entre Scott et Malia?
Le showrunner résume dans TVLine : "Dans notre monde, je crois que les personnages sont heureux quand leurs amis et leur famille trouvent l'amour. Tant pis pour le "Bro-Code". Stiles est avec Lydia, et Malia et Scott étaient célibataires. N'avez-vous pas envie que votre meilleur ami finisse avec quelqu'un que vous appréciez ?"

Où sont-ils maintenant ?
Le final de Teen Wolf ne fait pas vraiment de bond en avant, pour montrer ce que deviennent les héros de la série, dans un futur proche. "Je déteste ce genre de chose", avoue Jeff Davis, acceptant quand même de lever le voile sur quelques interrogations : "Certains d'entre eux sont certainement à la fac. Scott a sûrement pris des cours du soir ou des cours en ligne tout en essayant de sauver le monde en même temps. Ou alors ils ont sauté l'université, parce que l'université, c'est surfait ! (...) Je ne sais pas si le père de Stiles et la mère de Lydia sont encore ensemble (...) Quant à Kira, elle n'est plus avec les Skinwalkers, mais elle est certainement impliquée dans une aventure phénoménale, maîtrisant maintenant totalement ses compétences (...) Enfin, est-ce que Gerard est mort ? On ne peut jamais être sûr avec Gerard. Il arrive toujours à revenir on ne sait comment..."

Prochainement au Cinéma