DR

Sans Liam Neeson, mais avec Jennifer Beals.

Grosse production de Luc Besson pour la grille 2016-2017 de NBC, la série Taken, tirée de la saga ciné du même nom, se dévoile aujourd'hui dans une longue bande-annonce bourrée d'action (ci-dessous).

Dans cette adaptation préquelle, pas de Liam Neeson. Clive Standen incarnera le jeune Bryan Mills. Cet ancien militaire va voir sa petite soeur se faire tuer dans un train, par des terroristes. Dévoré par la culpabilité, il va alors être recruté par Christina Hart (jouée par l'ancienne de FlashdanceJennifer Beals), directrice adjointe spéciale des Services de renseignements, qui va prendre le jeune Bryan sous son aile. Elle aura en charge de superviser une équipe d'agents d'élites, qui s'occupent des situations d'urgence de la sécurité nationale américaine.

Cette version de Taken est écrite par Alex Cary (Homeland), qui servira aussi de showrunner durant la saison 1. Le pilote est réalisé par Alex Graves (Game of Thrones). La série sera lancée sur NBC à la mi-saison, soit au début de l'année 2017.