stan lee cameos
marvel

Le créateur de Spider-Man, des X-Men, des Runaways, de Daredevil ou encore Hulk s'en est allé hier soir.

Le Marvel Cinematic Universe ne sera plus jamais le même. Stan Lee nous a quitté, hier soir, à l'âge de 95 ans. Le papa de Spider-Man, des X-Men et autres Avengers est mort et laisse derrière lui un héritage phénoménal, dans le monde de la pop culture.

Iris embrasse Oliver dans la bande-annonce du crossover "Elseworlds" !

Un héritage auquel il prenait toujours plaisir à participer, en faisant des apparitions brèves, mais remarquées, dans chacune des oeuvres Marvel. Au cinéma, on le voit dans tous les films du MCU. Mais ce qu'on sait moins, c'est que Stan Lee était aussi un habitué des cameos sur le petit écran. Depuis 1989, il a enchaîné les clins d'oeil dans de multiples séries, en chair et en os ou en version animée. On a recensé chacune de ses apparitions (ci-dessous), de L'Incroyable Hulk des 80's aux jeunes ados de Runaways sur Hulu...
 

1989 : Le procès de l'Incroyable Hulk

stan lee cameos
marvel

En 1989, il apparaît dans le téléfilm Marvel Le Procès de L'Incroyable Hulk, dérivé de la vieille série culte portée par Lou Ferrigo.


1994 : Spider-Man (la série animée)

Spider-Man rencontre Stan Lee dans le dessin animé du même nom en 1994.


Les 4 Fantastiques (la série animée)

stan lee cameos
Marvel

Stan Lee apparaît en personne pour parler aux téléspectateurs dans cet épisode de la série animée Les Quatre Fantastiques, en 1994.
 

1997 : L'Incroyable Hulk (la série animée)

stan lee cameos
marvel

Stan Lee double Cliff Walters, le père de Jennifer Walters, alias Miss Hulk, dans la série animée L'Incroyable Hulk de 1997.
 

2008 : The Spectacular Spider-Man (série animée)

Il revient dans une nouvelle série animée sur l'homme araignée, Spectacular Spider-Man, en 2008.
 

2013 : Hulk and the Agents of S.M.A.S.H. (série animée)

stan lee cameos
marvel

Autre série animée Marvel et nouvelle apparition de Stan Lee, cette fois dans la peau du Maire, le fameux Mayor Stan.


2013 : Agents of SHIELD

Le créateur de Marvel a fait plusieurs coucous à la série phare, Agents of SHIELD, depuis sa création. Il se montre dès la saison 1 (épisode 13), à bord d'un train, dans cette scène très drôle.


2014 : Ultimate Spider-Man (série animée)

stan lee cameos
marvel

Encore une série animée sur Peter Parker et encore un cameo de Stan Lee. Il fera même plusieurs apparitions dans cette version dans la peau de "Stan", étrange personnage récurrent...


2015 : Agent Carter

Stan Lee croise Howard Stark / Dominic Cooper, dans les années 1950, dans le spin-off télé de Captain America.


2015 : Daredevil (Netflix)

stan lee cameos
marvel

Lancement du Marvel Universe sur Netflix et si Stan Lee ne se pointe pas en chair et en os, son portait est quand même affiché en toile de fond, dans ce commissariat new-yorkais...


2016 : Jessica Jones (Netflix)

stan lee cameos
marvel

... Un portrait qu'on retrouve, de manière plus évidente, dans une autre série Marvel de Netflix : Jessica Jones, ici juste derrière David Tennant / Kilgrave.


2017 : The Defenders

Stan Lee se montre enfin pour de vrai sur Netflix, puisqu'il annonce en personne le grand rassemblement des héros new-yorkais de The Defenders.


2017 : The Gifted

Les X-Men refont parler d'eux sur le petit écran dans la nouvelle série de la Fox et Stan Lee est évidemment là pour la saluer !

2017 : Runaways (Hulu)

Les ados de la dernière série Marvel, diffusée sur la plateforme Hulu, ont eu l'insigne honneur de recevoir le dernier cameo de Stan Lee à la télévision...