TF1 diffusera la fin de la saison 1 de Marseille avant le lancement de la saison 2 sur Netflix

marseille_netflix.jpg

Dans le courant de l'année 2017.

C'était un partenariat inédit et clinquant : en mai dernier, TF1 diffusait les deux premiers épisodes de Marseille, la série événement Netflix, lancée sur la plateforme une semaine auparavant. Porté par Gérard Depardieu et Benoît Magimel, ce drama politique ambitieux n'avait pourtant pas rencontré le succès escompté sur la première chaîne, rassemblant seulement 4,45 millions de curieux (et 19,8% de PDA).

Un score décevant, qui ne décourage pas TF1 pour autant. Le directeur des programmes, Ara Aprikian, confirme dans une interview au Monde que les 6 autres épisodes de la saison 1 seront diffusés en 2017, sur TF1. L'idée est de proposer aux téléspecateurs la fin de la saison 1, au moment de l'arrivée de la saison 2, sur Netflix.

"Nous n'avons pas peur des nouveaux acteurs", assure Ara Aprikian, qui précise : "Ces collaborations sont envisagées afin de trouver des modèles économiques inédits de diffusion adaptés à la télé d'aujourd'hui. Marseille sera diffusée intégralement au moment de l'arrivée de la deuxième saison sur Netflix. L'élaboration de nouveaux modes de collaboration permet de mieux rentabiliser les oeuvres ambitieuses de fiction française".

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre