Syfy commande officiellement la série Nightflyers, adaptée du livre de George R.R. Martin

nightflyers

Mais l'auteur de "A song of Ice and Fire" ne sera pas impliqué.

Vu le succès colossal de Game of Thrones à travers le monde, tout le monde s'arrache George R.R. Martin. La chaîne américaine Syfy vient ainsi de commander officiellement une série adaptée de Nightflyers (Le Volcryn en VF), roman publié en 1980 par l'auteur américain. Un drama dans l'espace, dont le synopsis est le suivant :

"A la veille de la destruction de la Terre, un équipage d'explorateurs part en mission sur le vaisseau le plus avancé de la galaxie, The Nightflyer, pour intercepter un mystérieux engin spatial inconnu, qui pourrait contenir la clé de leur survie. Alors que l'équipage s'approche de sa destination, il découvre que l'intelligence artificielle du navire et son capitaine invisible pourraient bien les attirer dans une horreur jamais vue..."

Syfy avait validé un pilote de Nightflyers au début de l'été, et la production est actuellement en cours. Visiblement concainvue, la chaîne va donc plus loin aujourd'hui et commande une première saison complète.

Qui connaît déjà la fin de Game of Thrones ?

Notons que George R.R. Martin, sous contrat exclusif avec HBO - il bosse actuellement à l'adaptation de Who Fears Death, la saga de Nnedi Okorafor - ne sera pas impliqué dans cette version télé de Nightflyers, qui fut déjà adapté en film (avec James Avery du Prince of Bel-Air) en 1987 :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Solitude Du Coureur De Fond
Gauguin - Voyage de Tahiti
Les Hommes d'argile