DR

Et un premier teaser pour annoncer la deuxième partie.

La première partie de la saison 6 de Suits a pris fin, hier soir, sur la chaîne américaine USA Network. Mais les avocats new-yorkais ne vont pas en rester là. La deuxième partie est d'ores et déjà annoncée pour "cet hiver", vraisemblablement en février 2017, par le biais de ce premier teaser (ci-dessous) :

En tout cas, la suite de Suits se fera sans l'une des stars du casting historique : Gina Torres, présente depuis le tout premier épisode, l'actrice quitte le show. Après avoir défendu avec succès le condamné à mort, Leonard Bailey, la belle Jessica Pearson se souvient qu'elle est devenue avocate pour aider les gens. Après cette prise de conscience, elle prend une lourde décision : quitter la firme qu'elle a contribué à construire, pour filer à Chicago avec Malone.

Torres ne sera donc plus une régulière de Suits. Mais le producteur exécutif, Aaron Korsh, laisse entendre qu'on l'a reverra prochainement : "Je voulais que Jessica parte comme elle l'a fait, comme elle l'a décidé. Mais je ne pense pas que ce sera la dernière fois que nous verrons Jessica dans la série. En ce qui me concerne, il n'est pas question de lui dire adieu pour de bon."

Suits : la saison 7 est déjà commandée

Alors pourquoi avoir fait partir Jessica maintenant ? "Gina est venue me voir, vers le début de la saison 5, pour me dire qu'elle voulait retourner vivre à Los Angeles pour des raisons personnelles. Dans cette série, nous sommes une famille, à l'écran et en dehors, et quand quelqu'un a besoin de quelque chose comme ça, nous essayons de faire au mieux pour que ça marche."

Quoi qu'il en soit, le départ de la patronne va laisser un grand vide dans les bureaux de Suits. Et cela aura des conséquences, dans la suite de la saison 5 : "Elle était une telle figure titanesque au sein de la firme, et dans la vie de Louis. Mais encore plus dans la vie d'Harvey, pour qui elle était un mentor, voire même une figure maternelle. Son départ va vraiment l'affecter..."

Ce sera à suivire en février prochain, dans la deuxième partie de la saison 6 de Suits, sur USA Network. La série est diffusée en France sur Série Club et sur France 4.