Stranger Things : pourquoi la série a failli ne jamais voir le jour

stranger-things-2

Les frères Duffer racontent l'époque où ils pitchaient leur série aux chaînes... comme une anthologie.

À une semaine du lancement événement de la saison 2 de Stranger Things sur Netflix, les frères Duffer révèlent à Wired que leur série a bien failli ne jamais voir le jour. Pourquoi ? Parce qu'à l'origine, elle était pensée comme une anthologie (façon American Horror Story) et ça, ça ne plaisait pas aux networks.

"C'est ainsi que nous l'avons conçu. Les chaînes de télévision étaient vraiment très intéressées... et puis plus du tout. Nous sommes peut-être arrivés un an trop tôt avec notre idée... Alors nous nous sommes adaptés. Sans ça, Stranger Things aurait certainement été une anthologie."

Stranger Things : Eleven revient sur Terre dans un nouvel extrait de la saison 2

Mais avec le recul, les Duffer n'ont aucun regret et apprécie même aujourd'hui que la deuxième saison soit dans la continuité des événements de la première saison : "Maintenant, je suis vraiment heureux que ce ne soit pas une série anthologique, parce que nous avons trouvé ces enfants qui ont fait clic. Ce sera peut-être un problème, si l'on fait la série comme un show de télé classique, pendant 7 saisons. Mais si nous arrêtons après quatre saisons ou quelque chose comme ça, alors ce sera parfait".

La saison 2 de Stranger Things sera à voir le 27 octobre prochain sur Netflix.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige