strangers things 4
netflix

Et si le shérif Hopper se prenait pour Marty McFly dans les prochains épisodes ?

C'est un nouveau teaser riche d'indices que vient de dévoiler Netflix, pour la saison 4 de Stranger Things. Une petite bande-annonce, qui en dit peut-être long sur ce qui nous attend dans les prochains épisodes.

En effet, impossible de ne pas remarquer qu'il est question de temps dans cette vidéo, qui fait tic tac de bout en bout et qui laisse apparaître de manière claire et nette une horloge, sur la gauche de l'image. Même le compte twitter officiel de Stranger Things arbore désormais une pendule

Forcément, on se dit que la saison 4 va jouer avec le temps. Et donc qu'il sera très probablement question de voyage dans le temps. D'ailleurs, on se souvient qu'à la fin de la saison 3, notre joyeuse bande se retrouvait dans une salle de cinéma, en train de regarder Retour vers le Futur tout juste sorti en salles. Hasard ou coïncidence ? Certainement ni l'un ni l'autre. Il semble déjà quasiment acquis que le prochain chapitre de Stranger Things remontera dans le passé et rendra un hommage ultime à l'un des films les plus cultes des 80's. Comment ? Là est la question.

Si on n'imagine pas Doc Brown débarquer avec sa DeLorean, on se dit que le passage vers l'Upside Down et l'explosion du final de la saison 3 auront peut-être quelque chose à voir là-dedans. Et si tel était le cas, qui d'autre que Hopper pour se prendre pour Marty McFly ? Il a disparu dans ce labo souterrain et est présumé mort. Mais son cadavre n'a jamais été retrouvé. Peut-être qu'il a été propulsé dans l'Upside Down et à travers le temps. D'ailleurs, on notera que dans sa lettre pour Eleven, lue dans les dernières minutes de la saison 3, il dit clairement qu'il aimerait pouvoir "revenir en arrière"... Tiens, tiens ! Un retour en arrière qui permettrait à Stranger Things de sauver Alexei, de réunir enfin Joyce et son shérif, et surtout, d'empêcher que la bande ne se disloque, comme c'est le cas dans ce triste final, qui voit El et les Byers quitter Hawkins pour toujours. 

Alors peut-être bien que Hopper est en vie et qu'il va corriger le passé. D'ailleurs, une petite lumière apparaît dans un chalet, au fond de la forêt, dans ce teaser de la saison 4 (ci-dessus)... Un indice qui pourrait indiquer qu'il a pu franchir le portail que les Russes ont ouvert sous le Starcourt Mall pour se protéger de l’explosion. Et qu'avec la lumière, il essaye de transmettre un signal au monde réel, tout comme Will à l'époque de la saison 1...

A suivre très bientôt, dans la saison 4 de Stranger Things, sur Netflix.