Stranger Things booste les abonnements à Netflix

stranger_things_netflix.jpg

Plus de 86 millions d'abonnés en septembre 2016.

Il y a bien eu un effet "Upside Down" chez Netflix. La plateforme de streaming vient de dévoiler ses derniers résultats et elle annonce compter 86,74 millions d'abonnés dans le monde, à la fin du troisième trimestre 2016.

Cette performance va au-delà des attentes de Netflix et marque un vrai boost de croissance, après des chiffres étonnamment faibles au deuxième trimestre (où l'on comptait 83,2 millions de membres), note EW, qui relate ces chiffres.

Clairement, la plateforme a bénéficié du succès de sa programmation originale durant l'été et notamment du phénomène Stranger Things. Les revenus ont ainsi augmenté de 31,7% à 2,29 milliards de dollars.

Stranger Things saison 2 : les nouveaux enfants dévoilés 

De quoi donner le sourire aux dirigeants de Netflix et les conforter dans leur politique d'investissement : 6 milliards de dollars seront mis sur la table, en 2017, pour poursuivre le développement des programmes originaux (en hausse de 5 milliards $ par rapport à cette année). Le réseau proposera ainsi à ses abonnés 1000 heures de séries, films, et autres documentaires made in Netflix, contre 600 en 2016.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues