Stranger Things : Andrew Stanton (Le Monde de Nemo, WALL-E) a réalisé deux épisodes de la saison 2

Andrew Stanton

Le cinéaste explique comment il s'est retrouvé sur la série Netflix.

Si vous êtes attentif au générique, vous avez certainement aperçu le nom d'Andrew Stanton défiler durant les épisodes 5 et 6 de la saison de Stranger Things, où il est crédité comme réalisateur. Pas franchement un inconnu puisque le bonhomme a notamment mis en scène Le Monde de Nemo, WALL-E, Le Monde de Dory ou encore le mal-aimé John Carter. Un géant de l'animation qui confie au Sunday Guardian avoir dévoré la saison 1 de la série Netflix, que ses enfants avaient pris soin de lui conseiller. "J'étais soufflé. Ça m'a pris deux ou trois jours pour regarder toute la saison", assure-t-il.

Premières infos sur la saison 3 de Stranger Things

Il explique avoir eu le boulot grâce à "un coup de chance (…) Je voulais revenir au live action après quatre ans sur un film animé. Je me suis dit qu'une série pourrait être un bon moyen de reprendre, parce que je n'avais pas envie de m'engager sur plusieurs années et même un film live peut vous prendre un an". C'est son avocat, qui représente le producteur/cinéaste Shawn Levy qui lui a arrangé le coup. Une heure après lui avoir dit qu'il le contactait, Levy l'appelait. "Et voilà. C'était rapide, juste une question de chance et de timing".

Andrew Stanton raconte également avoir de suite accroché avec les frères Duffer, showrunners de Stranger Things et il compare la série au premier Toy Story : "Ils ont réussi à capturer l'émerveillement et l'innocence que j'avais en regardant des films dans ls années 1980, et également ce que ça rendait à l'écran. Je me souviens que c'est ce qu'on essayait de faire au début de Pixar avec Toy Story. On voulait capturer exactement la même chose mais à travers un médium et une histoire différents. C'était le même sentiment, et je ne l'avais pas ressenti depuis très longtemps".

La saison 2 de Stranger Things est toujours disponible sur Netflix.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project