Stranger Things 2 : quelles sont les chansons de la bande originale ?

stranger things 2 BO

Parce que les années 1980 regorgent de tubes indémodables.

Le plaisir de retrouver Stranger Things s'est évidemment accompagné du plaisir de retrouver l'ambiance des 80's, si joyeusement rendue à l'écran par les Duffer Brothers. Des clins d'oeils permanents à la décennie la plus "bath", des vestes aux épaulettes en passant par la sortie de Ghostbusters au cinéma, jusqu'aux bonnes grosses VHS d'antan. Mais Stranger Things ne serait rien sans sa bande son aux petits oignons, une atmosphère musicale omniprésente, qui accompagne nos jeunes héros à chaque instant, et qui plonge totalement le téléspectateur dans l'ambiance Hawkins de 1984.

Premières infos sur la saison 3 de Stranger Things

Les producteurs ont en effet sélectionné quelques petits bijoux pop, rock et bariolés, pour confectionner cette bande originale fabuleuse, qui remet au goût du jour quelques groupes disparus, comme les improbables Oingo Boingo ("Just another day"), la new wave délirante de DEVO ("Whip it" ou le punk déjanté de Channel 3 ("Strength in numbers").

Lorsque Billy débarque dans sa grosse Pontiac Firebird, en faisant crisser les pneus, c'est le meilleur du heavy metal de l'époque qu'on entend, de Metallica ("The Four Horsemen") à Ted Nugent ("Wango Tango") en passant par Ratt ("Round and Round").

Forcément, Stranger Things 2 n'oublie pas non plus les grands standards de l'année 1984, comme le tendre "Time After Time" de Cindy Lauper, le superbe "Runaway" de Bon Jovi, le cultissime "Ghostbusters" de Ray Parker Jr ou encore le si beau"Every Breath You Take" de Police (sortie plus exactement en 1983). Sans oublier les Clash et leur fameux "Should I Stay or should I Go", déja entendu dans la saison 1.

Et puis Stranger Things 2, c'est aussi un thème original totalement 80's, composé par Kyle Dixon et Michael Stein. Une musique synthé envoûtante et entêtante, qui enrobe l'histoire d'une si douce mélodie. Indéniablement, la musique n'est pas pour rien dans le succès de la série Netflix.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone