Stranger Things S3
Netflix

Joe Keery (Steve Harrington), Finn Wolfhard (Mike Wheeler), Natalia Dyer (Nancy Wheeler) étaient à Paris pour le lancement de la saison 3 de la série Stranger Things. Interview.

 Hier au Grand Rex, Joe Keery (Steve Harrington), Finn Wolfhard (Mike Wheeler), Natalia Dyer (Nancy Wheeler) et Charlie Heaton (Jonathan Byers) lançaient la saison 3 de Stranger Things. Interview garantie sans spoilers. 

Première : Comment qualifieriez-vous les frères  Duffler ?

Natalia Dyer : Matt est plus ouvert que son frère, plus … Comment dire. Impulsif ? Matt,  par exemple, c’est celui vers qui je vais aller pour soutirer des infos sur la saison prochaine. Ross, lui…. Même s’ils sont jumeaux, on a quand même l’impression que c’est le plus vieux. Il est le plus posé, en tout cas.  A force de les côtoyer, on s’aperçoit qu’ils se ressemblent beaucoup en fait et se complètent très bien. Matt s’implique beaucoup sur la partie montage et Ross, plus sur l’écriture, mais c’est parfois dur de les imaginer séparément, parfois…

 Et vous avez réussi à lui soutirer des infos sur la prochaine saison ?

Natalia Dyer : Rien du tout !  En plus ça fait longtemps que je ne les ai pas vus. De toute façon, ils font beaucoup de blagues sur ce qu’ils écrivent. Alors au final, avec eux, on ne sait jamais.  Mais c’est vrai que j’aimerais beaucoup savoir ce qu’il se passera la saison prochaine !

Joe Keery : Oh moi je n’aime pas les spoilers ! En plus généralement on tourne séparément nos parties sans savoir ce que font les autres. Cette année, je n’ai dû croiser David [Harbour, NDA] que deux ou trois fois. Honnêtement, je découvrirais la saison 3 quand je l’aurais vu. Là j’en suis à l’épisode 3 !

Finn Wolfhard : Oh, moi non plus, je n’aime pas le principe. C’est ce que je dis à tout le monde : Si je vous racontais toute l’histoire, est-ce que vous regarderiez la série ? On me répond, gêné : "heu, bah non". Du coup, je ne vais rien vous dire. Sinon, ça va nous ruiner tous ! Franchement, je préfère garder mon boulot et en plus ne pas rendre dingue Netflix !

Vraiment, je déteste les spoilers. Vous imaginez, si on avait fait ça aux spectateurs du premier film de l’histoire du cinéma : vous savez le train qui arrive en gare. Tout le monde pensait qu’ils allaient se faire écraser, que c’était réel…  Si on les avait spoilé : « vous allez voir un train qui va arriver et ça va vous faire peur » Pas sûr qu’on aurait eu des films après [rires]…

Natalia Dyer : Et puis franchement, les fans  ne nous demande pas trop de spoiler en général. Ils  veulent surtout des selfies. Je crois que les gens n’aiment en fait pas trop, ça. En tout cas, moi, je ne vois pas l’intérêt !

Tout le merchandising autour de la série et surtout de cette saison 3, ça vous dérange ?

Finn Wolfhard : Apparemment, ils vont même faire un Upside Down Whopper. C’est du délire !!

Joe Keery : Oui, surtout qu’il suffit de prendre un Whopper et de le retourner ! [rires] Parfois oui, c’est tout de même assez bizarre, mais bon, nous nous ne sommes que la partie immergée de l’iceberg. On arrive, on tourne nos scènes et voilà. Après, sur le reste, nous n’avons pas trop notre mot à dire. Les frères Duffler et Netflix s’occupent de tout ça. On découvre presque en même temps que vous.  Des Nike spéciales, la glace de la série qui ressort, le new Coke…  C’est fou !

Stranger Things est principalement une série sur les ados et les post ado. Pensez-vous que vous allez pouvoir l’interpréter encore longtemps ?

Natalia Dyer : Vous savez, en tant qu’acteurs,  on est les derniers à savoir. C’est surtout les Duffler et Netflix qui décident en fait. Mais, je sais que les frères n’en rajouteront jamais, juste pour faire une saison de plus. Je ne connais pas leur plan sur une, deux ou trois saisons supplémentaires.  Mais j’aimerais quand même bien savoir ce que fera mon personnage à 20 ans ?  En tout cas, je ne l’imagine pas du tout aller à l’université. Nancy est intelligente, mais après tout ce qu’elle a vécu, qu’elle a vu, je ne l’imagine pas vraiment dans un amphi.

Joe Keery : Moi je me vois jouer les ados au moins encore dix ans !

Finn Wolfhard : Oh oui, au moins dix ans [rires]

 Joe Keery : Franchement, si je joue encore un ado dans 10 ans, c’est qu’on aura un problème.

Finn Wolfhard : Pour moi, ce n’est pas un problème de jouer les ados. Mon personnage à a peu près mon âge, donc ça va. Cela dit, un comédien reste un peu un éternel ado. Même quand on vieillit. Les acteurs ont tous un côté drama kid.

 

Stranger Things : la saison 3 est la meilleure jusqu'à présent (critique)