Spielberg Clinton
Hahn Lionel/PA Photos/ABACA

The Woman's Hour retracera le combat des féministes américaines.

Le monde des séries s’apprête à assister une rencontre inédite entre une ex-candidate à la présidentielle et un réalisateur multi-primé. Hillary Clinton et Steven Spielberg vont produire ensemble une série sur le droit de vote des femmes, révèle The Hollywood Reporter. Intitulée The Woman’s Hour, la série est l’adaptation du livre du même nom écrit par Elaine Weiss et paru en mars dernier.

Les premières critiques de Ready Player One sont élogieuses

Comme le sous-titre du livre - The Great Fight To Win The Vote - à l’origine du projet l’indique, cette série racontera le long combat des féministes américaines pour obtenir le droit de vote. La ratification du 19ème amendement en 1920 constitue l’avènement de cette lutte vieille de plusieurs décennies.

Hillary Clinton s’est dite "ravie de travailler avec Elaine, Steven et l’équipe d’Amblin Television pour délivrer cet important projet au public du monde entier". Le livre d’Elaine Weiss est décrit par l’ex-candidate aux présidentielles comme "un drame passionnant, une source d’inspiration pour tous, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, en ces temps périlleux." Selon Hillary Clinton, cette série permettrait aussi d’entretenir la mémoire de ceux qui se sont battus : "leur triomphe est notre héritage, il faut le protéger et le perpétuer."

"Formidable" ou "horrible" ? Le Lincoln de Spielberg divise

Steven Spielberg a brièvement abordé la question du droit de vote des femmes dans son film Lincoln - de manière plutôt comique. Alors que les membres du Congrès discutent de l’abolition de l’esclavage, un des députés s’interroge sur les conséquences de ce choix politique. Celui-ci risquerait en effet d’entraîner une réaction en chaîne pouvant mener à … donner le droit de vote aux femmes. Le Congrès, pourtant divisé sur la question de l’esclavage, s’insurge alors comme un seul homme ! La série en préparation devrait donner cette fois-ci la parole au camp adverse.

 

 

Aucune autre information n’a été communiquée pour l’instant sur The Woman’s Hours, qui pourrait être diffusée sur le câble ou sur une plateforme de streaming.