Steven Moffat
Abaca

L’histoire d’un homme atteint d’une maladie qui le propulse malgré lui dans le temps.

Steven Moffat n’en a pas fini avec les histoires de voyage dans le temps. Après Doctor Who, dont il était le showrunner depuis le revival de 2005, le scénariste anglais va superviser pour HBO l’adaptation en série du roman Le Temps n’est rien (The Time Traveler’s Wife en VO). L’histoire d’un homme atteint d’une maladie qui le propulse malgré lui dans le temps, et de son histoire d’amour passionnelle avec une jeune femme qu’il croise à différentes époques de sa vie. 

« J’ai lu le roman d’Audrey Niffenegger il y a des années », explique celui qui est également le co-créateur de Sherlock. « J’en suis tombé amoureux. En fait, j’ai même écrit un épisode de Doctor Who, La Cheminée des temps, en réponse directe au livre. Quand, dans son roman suivant, Audrey a inventé un personnage qui regardait cet épisode précisément, je me suis rendu compte qu’elle savait ce que j’avais fait. Après toutes ces années, la possibilité d’adapter Le Temps n’est rien est un rêve devenu réalité ». 

Pour le moment, pas de date de diffusion. En 2009, ABC avait déjà tenté de transformer Le Temps n’est rien en série, sans succès. 

Prochainement au Cinéma