space force netflix
Netflix

"L'histoire des hommes et des femmes chargés de défendre les satellites contre des attaques et exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales."

Huit ans après avoir dit adieu à The Office, Steve Carell s'apprête à reprendre du service sur le petit écran. Netflix a annoncé mercredi avoir commandé la série Space Force, une nouvelle comédie, qui sera portée par Steve Carell en personne. Un show inspiré par la proposition souvent moquée du président Trump, au cours de l’été dernier, de lancer une force spatiale en tant que sixième branche de l’armée américaine.

Ainsi, la description officielle, dans le teaser d'annoncement, détaille : "Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral annoncé la création d'une 6e division au sein des Forces armés américaines. L'objectif de cette nouvelle section : défendre les satellites contre des attaques et exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales. Plus ou moins. Voici l'histoire des hommes et des femmes engagés dans cette aventure".

Carell est le co-créateur, aux côtés du producteur exécutif de The Office, Greg Daniels, qui fera office de showrunner. Un autre ancien de la sitcom, Howard Klein, sera producteur exécutif.

Netflix n’a pas encore dévoilée de date. Rappelons qu'en plus de Space Force, Steve Carell tiendra un rôle secondaire dans la série Apple de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston.