Star Wars : la série live action, ce n'est pas pour tout de suite

star-wars-trailer-12.jpg

Souvent évoquée, l'idée d'une vraie série Star Wars, complémentaire des films, ne serait pas à l'odre du jour chez Disney.

Plusieurs fois, par le passé, une série live action de Star Wars a failli voir le jour. En 2005, on est passé vraiment très proche, avec Star Wars: Underworld, annoncée et développée par George Lucas lui-même. Un drama situé entre la trilogie originale et la prélogie, censé raconter la bataille de deux familles pour le contrôle d'une partie sordide de la bordure de l'univers. 50 scripts avaient même été écrits à l'époque, dont certains par le showrunner de Battlestar Galactica, Ron Moore. Tout le monde était très satisfait du résultat, mais le rachat de Lucasfilm par Disney a tout arrêté.

Daisy Ridley : la révélation de Star Wars obligée de déménager à cause de Google Maps

Le retour d'une franchise ciné est évidemment devenue la priorité du géant, ces dernières années. Pourtant, fin 2015, on a vu ressurgir de nombreuses rumeurs d'une possible série live action de Star Wars. Evidemment, la chaîne ABC (qui appartient à Disney et qui diffuse déjà les séries Marvel du groupe aux grandes oreilles, dérivées des Avengers) salive déjà à l'idée d'accueillir une série Star Wars. "Mais ils sont totalement concentrés sur leurs films pour le moment", confie le Président de la chaîne, Paul Lee, à TVLine. "Donc, nous n'avons aucun plan de ce genre en vue, pour le moment."

Chez Lucasfilm, on confirme également au site américain que, pour l'heure, "on préfère se concentrer sur des séries animées, comme Star Wars Rebels..." D'ailleurs, selon une source proche du dossier, Lucasfilm et Disney voudraient surtout éviter de trop "Marvel'iser" leur franchise Star Wars

Qui plus est, une série live action devrait se faire sans l'intervention de JJ. Abrams. "J'ai un deal télé avec la Warner Bros. Donc il est peu probable que ma société de production, Bad Robot, puisse un jour impliqué dans les projets Star Wars pour le petit écran", confie le cinéaste à TVLine. Pendant ce temps-là, son film, Le Reveil de la Force, va tranquillement passer la barre des 2 milliards de dollars de recettes.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone