Star Trek vient de sortir son tout premier "Fuck" en 50 ans

star-trek-discovery-fuck

"Nous l'avons fait en disant : «C'est cool» !"

Pour la première fois en un demi-siècle d'histoire, on a entendu le mot "Fuck", dans un épisode de la saga Star Trek. Après 51  ans et plus de 700 épisodes, la nouvelle série télé Star Trek Discovery a finalement balancé un gros "F-word"... et même deux !

Dans l'épisode 5, on a ainsi entendu la Cadette Tilly (Mary Wiseman) s'enthousiasmer pour une expérience scientifique : "This is fucking cool !" Et dans la foulée, le Lt. Stamets (Anthony Rapp) lui a répondu : "Ne vous excusez pas. Vous avez raison : This is fucking cool !"

Un petit mot pour nous, mais un grand pas important dans l'histoire des séries télé américaines. Et Rapp a confié à IndieWire avoir été très conscient de cela, au moment du tournage :

"Nous étions conscients de ce moment, et nous l'avons totalement embrassé. Nos personnages, ce sont des scientifiques qui travaillent dur, et quand ils font une avancée majeure, ça explose. D'ailleurs, j'imagine qu'il y a des scientifiques dans leurs laboratoires qui pourraient dire "fucking cool" n'importe quand. Nous n'avons pas lancé un gros "Fuck" dans Star Trek en disant à quelqu'un d'aller se faire foutre. Nous l'avons fait en disant : «C'est cool» !"

Star Trek Discovery est un gros carton aux Etats-Unis

Et puis les showrunners, Aaron Harberts et Gretchen J. Berg, previennent dans EW que la série ne va pas devenir trash pour autant : "Très naturellement, quand on est un auteur de série et qu'on se retrouve à travailler pour un show en streaming, on a envie de partir en vrille. Parce qu'on peut tout dire, tout faire. Mais dans Star Trek, va-t-on vraiment mettre du cul ? Heu non, ça ferait bizarre. Ou mettre beaucoup de gros mots et de Fuck ? Ce ne serait pas terrible. Il y a juste de petits moments où nous poussons le curseur un peu plus..."

La suite de Star Trek Discovery sera à suivre, la semaine prochaine, en France sur Netflix.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone