DR

Le showrunner de la nouvelle série devrait en dire plus sur ce qu'il prépare.

Le 8 septembre 1966 était diffusé le tout premier épisode de la série Star Trek, sur les antennes américaine. 50 ans plus tard, la franchise est encore adulée et bien vivante, sur le petit comme sur le grand écran. Alors fêtera son anniversaire, en grandes pompes, lors du prochain Comic-Con de San Diego.

Le 23 juillet prochain se tiendra une grande conférence que ne manqueront certainement pas les "Trekkers". On y retrouvera notamment William Shatner, mais aussi Scott Bakula du spin-off Star Trek EnterpriseMichael Dorn et Brent Spiner de Next Generation, et même Jeri Ryan, co-créateur de Stark Trek : Voyager, la dernière série en date, arrêtée en 2001.

Star Trek : la nouvelle série racontera une seule histoire en 13 épisodes

Mais ce n'est pas tout : Bryan Fuller, producteur exécutif et showrunner de la toute nouvelle série Star Trek en développement, sera aux commandes de cette conférence. Cela signifie qu'il va largement prendre la parole sur cet univers qu'il connaît par coeur. Et on peut logiquement penser qu'il dévoilera plein de surprises concernant son projet. Peut-être même le casting ?

Cette série Star Trek débutera son tournage en septembre. Elle est attendue au début de l'année 2017 sur la plateforme de streaming et VOD, CBS All-Access.

Prochainement au Cinéma