DR

Et elle mettra les Klingons de côté.

Alors que Star Trek: Discovery n'a même pas encore débuté, son producteur exécutif, Alex Kurtzman semble affirmer qu'une saison 2 est déjà bel et bien dans les tuyaux. Il explique en effet cette semaine, à Digital Spy, que la saison 1 traitera largement des Klingons, par le prisme de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), experte en races extraterrestres, qui nourrit une obsession pour les Klingons :

"Elle est fascinée par les races extraterrestres, en particulier les Klingons, pour des raisons qui sont très personnelles. Étant donné que nous serons en guerre avec les Klingons dans la saison 1, elle va avoir beaucoup à dire et à faire à ce sujet".

Star Trek Discovery : Bryan Fuller explique pourquoi il a quitté son poste de showrunner

Du coup, la saison 2 changera de thème : "Chaque saison doit être différente. Je n'ai pas envie de parler de la guerre de Klingon dans la deuxième saison. Cependant, on évoquera forcément les retombées de cette guerre, qui entraîneront de nombreuses nouvelles histoires liées aux pertes et aux personnes laissées derrière...  Des choses qui vont contaminer Starfleet, dans la foulée de cette Guerre. C'est ce dont héritera la deuxième saison."

En attendant, la première saison de Star Trek : Discovery sera diffusée à partir du 24 septembre prochain sur la chaîne américaine CBS et sur Netflix en France.

Prochainement au Cinéma