Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première

Un numéro consacré aux séries "bizarres" du moment.

Stranger days
« Ne réglez pas votre téléviseur… ». Il y a plusieurs décennies, c’était ce sésame qui ouvrait la série Au-delà du réel. L’avertissement que le spectateur allait plonger dans un univers à part, étrange, bizarre, qui ne ressemblait à rien de ce qu’il pouvait regarder sur le petit écran à l’époque. C’était vrai.

Aujourd’hui, plus besoin de vous prévenir. Le strange est partout, au coin de la rue, ou plutôt en face de votre canapé, dans tous les shows télé. Il suffit d’allumer le bouton. Un agent du FBI qui communique avec une femme sans yeux ? Demandez Twin Peaks. Un dandy qui vit reclus dans un igloo, avale des cocktails en écoutant de la poésie beat ? Appelez Legion. Des orgies qui se terminent par l’accouplement d’un prêtre avec une lionne ? American Gods est là pour vous…

Jusque là, on avait l’habitude de découvrir ce genre de moments de dérèglements au cinéma. À part quelques séries pirates, il était impensable de voir la petite lucarne halluciner à ce point… Aujourd’hui le beau bizarre est la norme ; à tel point que Stranger Things, série fantastique à l’univers 80s qui navigue aux frontières du réel, cartonne partout dans le monde…

Alors, ne réglez pas votre téléviseur et pas besoin de nettoyer les verres de vos lunettes : à travers un reportage sur le tournage de Stranger Things saison 2, une preview qui vous emmènera dans la tête de David Fincher, une rétro (littéralement) extraterrestre et un débrief monstre sur Twin Peaks – The Return, ce numéro spécial va vous faire passer par les états les plus strange. Comme disait l’agent Dale Cooper : « Je ne sais pas où tout cela nous mènera, mais j’ai le sentiment que ce sera un endroit à la fois merveilleux et bizarre. »

Le hors-série n°5 de Première sera disponible dans les kiosques dès demain, le mercredi 27 septembre. 

Sommaire du nouveau Première (n°479) : Mark Hamill, Stephen King, Kathryn Bigelow, Albert Dupontel…

Je m'abonne

J'achète ce numéro

Prochainement au Cinéma