DR

20 ans après, l'acteur John Rhys-Davies revient sur son départ brutal de la célèbre série SF.

Héros de la série Sliders, les mondes parallèles, avant de devenir le Gimli du Seigneur des Anneaux, l'acteur anglais John Rhys-Davies revient aujourd'hui sur son départ francassant du show et ses regrets. Car après avoir incarné le Professeur Arturo pendant trois ans, le comédien a claqué la porte brutalement en 1997, au cours de la saison 3, après de gros désaccords avec les auteurs.

Près de 20 ans après, Rhys-Davies explique ce départ soudain dans Digital Spy : "C'était devenu n'importe quoi cette série, un charabia incompréhensible. Et la chaîne Fox voulait absolument qu'on s'en tienne aux mots du script. Alors je suis allé me plaindre auprès des auteurs, qui m'ont répondu : 'Pourquoi est-ce que tu ne t'en tiens pas au script ?'Je me suis énervé et je leur ai dis : 'Je dirai les mots exacts du script, quand vous serez en mesure d'écrire des phrases intelligentes"

MacGyver :  le reboot de la série se confirme, CBS commande le pilote

Mais le comédien a tout de même quelques regrets avec cette vieille série SF, annulée en 2000, au bout de cinq saisons : "Sliders, avec ses voyages entre les mondes parallèles, avait un super beau concept. Ca aurait pu devenir le plus beau show de la télé US. La série aurait pu encore être à l'antenne aujourd'hui... Mais ils ont tout foiré, parce qu'ils n'avaient pas de vision. Je pense que, d'un point de vu personnel, ce fut la plus grosse occasion manquée de ma vie. Et je le regrette profondément, parce qu'il y avait une super équipe avec laquelle travailler."

Prochainement au Cinéma