HBO

Le créateur tacle l'acteur, qui répond.

La saison 5 de Silicon Valley va bientôt commencer, sans TJ Miller, parti soudainement, à la fin de la saison 4. Aujourd'hui, le créateur Mike Judge révèle la véritable raison de ce départ précipité. Dans The Hollywood Reporter, il remet en cause l'attitude et le professionnalisme de l'acteur, qui aurait affecté le tournage de la série.

La bande-annonce de la saison 5 de Silicon Valley est là !

"Il y a beaucoup de façons différentes de découvrir que quelqu'un ne veut plus faire une série", confie Judge. "Et ce n'est pas amusant de travailler avec quelqu'un qui ne veut pas être là. Surtout quand c'est l'un des membres principaux du casting et que vous avez tout autour, pendant ce temps-là, les gens de l'équipe et des figurants qui bossent en n'étant pas aussi bien payés, et qui arrivent à l'heure tous les matins avant 7 heures... quand lui vous dit qu'il ne veut pas tourner aujourd'hui !"

Judge explique donc que "cela ne fonctionnait plus" et ils ont présenté à TJ Miller une offre pour revenir dans la saison 5, mais seulement pour trois épisodes, le temps de faire partir son personnage, Erlich Bachman. Mais Miller n'était pas intéressé et a décidé de partir, pour tourner dans Ready Player One et Deadpool 2.

Répondant aux accusations, Miller a donné sa version des faits et assure que "dans la vraie vie, il n'est pas aussi défoncé qu'Erlich, surtout quand je travaille parce que cela gêne pour faire de la comédie. Je ne suis pas non plus le mec bourré qui titube sur un plateau. Non, ce qu'il s'est passé, c'est que je faisais du stand-up tout le temps, en même temps. Et même si cela signifiait que je n'avais que trois heures pour dormir avant de repartir tourner. Donc, le vrai problème, c'est que j'ai trop forcé et j'ai préféré ne pas me faire mal."

Silicon Valley reviendra le 25 mars sur HBO avec la saison 5, qui sera diffusée en France sur OCS.

Prochainement au Cinéma