Shonda Rhimes supervisera 8 nouvelles séries pour Netflix
Abaca

Voici les détails des nouveaux shows de la créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal.

Près d’un an après l’annonce d’une collaboration entre Shonda Rhimes et Netflix, la plateforme vient d’annoncer pas moins de 8 projets"Je voulais que le nouveau Shondaland permette d’étendre le type d’histoires qu’on aime raconter, commente la productrice phare de Grey’s Anatomy. Que mon équipe créative puisse faire de son mieux pour savoir en arrivant au bureau que leur journée serait remplie d’excitation." Dans le détail, elle n’écrira pas toutes ces séries, mais les supervisera avec des dirigeants de Netflix. Entre la création d’un ballet inspiré de Casse-Noisette, le périple de scouts survivant à l’apocalypse, des séries féministes de différentes époques et des récits méconnus de l’histoire des Etats-Unis, il y en aura pour tous les goûts.

On sait de quoi parlera la première série de Shonda Rhimes sur Netflix

L’histoire de arnaqueuse Anna Delvey
C’est le seul projet dont on avait obtenu quelques détails jusqu’ici : Shonda Rhimes adapte un article du New York Magazine racontant comme une femme, Anna Delvey, a arnaqué des riches de Manhattan en se faisant passer pour une héritière. La fraude a été découverte et elle est aujourd’hui détenue à la prison de Rikers Island. 
Rhimes se chargera elle-même de l’écriture, ce qui fait de ce projet pour l’instant sans titre sa première création depuis Scandal.

"Bridgerton"
Le titre n’est pas officiel, mais Bridgerton s’inspirera d’une saga romanesque de Julia Quinn racontant la régence anglaise du point de vue des femmes de la haute société : mariages arrangés, ennui conjugal, souffrances et joies du quotidien seront relatées par le showrunner Chris Van Dusen, qui travaillait déjà sur Scandal.

Reset
Autre histoire suivant le point de vue d’une femme : Ellen Pao, brillante juriste américaine d’origine chinoise, a commencé sa carrière dans plusieurs entreprises de la Silicon Valley et a raconté dans ses mémoires ses déboires avec l’un de ses employeurs, qu’elle a accusé de discriminations et de harcèlement sexuel. Elle a gagné son procès en 2015 et le retentissement médiatique de celui-ci est considéré comme l’un des éléments précurseurs des mouvements #MeToo et #Time’s Up.

Sunshine Scouts
Jill Alexander, connue pour ses rôles dans Mad Men et Silicon Valley, scénarise cette histoire d’adolescentes turbulentes qui survivent à une catastrophe apocalyptique lors de vacances au camping. Il s’agira d’une comédie noire découpée en épisodes de 30 minutes. 

The Residence
The Residence: Inside the Private World of the White House est un livre de Kate Andersen Brower détaillant les coulisses de la Maison Blanche via des anecdotes de différents membres de la famille des présidents, aussi bien que de leurs "petites mains" : secrétaires, assistants, serveurs, cuisiniers etc.

The Warmth of Other Suns
Adaptation d’un roman d’
Isabel Wilkerson (Prix Pulitzer) par Anna Deavere Smith (A la Maison Blanche) retraçant la longue migration d’Afro-Amériains entre 1916 et 1970 suite aux lois Jim Crow leur imposant de quitter le sud des Etats-Unis. Le projet de série était jusqu’ici développé chez FX, mais vient d’être récupéré par Netflix.

Pico & Sepulveda 
En 1840, la Californie appartenait aux Mexicains et une guerre sanglante faisait rage entre eux et les Américains. 
Janet Leahy, scénariste et productrice sur Mad Men ou Boston Justice, se charge de raconter ce conflit méconnu de l’histoire des Etats-Unis.

Hot Chocolate Nutcracker
Cette série documentaire s’intéresse aux coulisses de la création du ballet moderne de Debbie Allen inspiré du classique Casse-Noisette. Olivier Bokelberg, réalisateur d’épisodes de Scandal, se chargera de ce projet.

Comment se termine Scandal ? La fin de la série expliquée

Prochainement au Cinéma