Sherlock, saison 4 : Le premier épisode est disponible en replay

Sherlock, saison 4 : Le premier épisode est disponible en replay

En VO ou en VF, France 4 propose Les Six Thatcher pendant une semaine.

Hier soir, La chaîne n°14 de la TNT démarrait la quatrième saison de Sherlock. Si vous avez raté le retour de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, France 4.fr promet des séances de rattrapage des Six Thatcher jusqu'à la diffusion de sa suite, Le Détective affabulant, le jeudi 23 mars à 20h55.

Les Six Thatcher est à revoir ici

Un épisode choc
Attention, spoilers ! La deuxième partie de cet article revient sur la scène choc de ce premier épisode et est donc destinée aux lecteurs qui l'ont vu jusqu'au bout.

Juste après la diffusion de The Six Thatcher sur la BBC, en janvier dernier, Steven Moffat a justifié la mort soudaine de Mary (Amanda Abbington, qui était la compagne à la ville comme à l'écran de Martin Freeman en arrivant sur la série, mais ils ont annoncé leur séparation récemment). Le showrunner a expliqué qu'elle était "nécessaire", afin que l'histoire se concentre à nouveau sur le duo formé par Holmes et Watson. "On reviendra toujours à cela. Toujours toujours toujours. On a fait place à un trio pendant un petit moment, mais il ne fonctionne pas à long terme. Il a toujours été clair que Mary devrait partir à un moment. Que nous allions revenir à ces deux mecs."

Sherlock, saison 4 : le trailer effrayant de l'épisode 2

La question du deuil sera d'ailleurs au coeur de toute la saison, a précisé le "cerveau" de la série : "Nous allons prendre cette douleur de front pendant le reste de la saison 4. Nous n'allons pas l'ignorer... Ca va même s'aggraver." Rendez-vous est donc pris jeudi prochain, et le suivant, pour connaître le fin mot de l'histoire. En attendant la suite ? Steven Moffat n'a pas encore annoncé officiellement de saison 5…

La saison 5 de Sherlock n'est pas une obligation pour Steven Moffat

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Les plus vues