Sherlock aura bien une nouvelle saison, mais dans "longtemps"

Sherlock série

"Je crois qu'il faudra un gros laps de temps cette fois."

Cela fait tout juste un an que la saison 4 de Sherlock a pris fin et aujourd'hui, Steven Moffat confirme dans Radio Times que le détective reviendra bien un jour. Juste dans un "gros laps de temps".

"Personne n'a jamais fermé la porte sur Sherlock", explique le scénariste. "Nous disons la même chose depuis le départ, c'est que nous n'avons pas de plan immédiat (pour une saison 5), mais je serais très surpris, compte tenu de l'enthousiasme collectif, si on ne faisait pas une suite !"

Mais quand ? La question est là : "Je ne sais pas. Je crois qu'il faudra un gros laps de temps cette fois. Même s'il y a toujours eu de gros laps de temps entre les saisons..."

Son camarade et co-créateur, Mark Gatiss, précise que les deux sont, de toute façon, pris actuellement par leur nouvelle série Dracula

"Nous faisons Dracula, ce qui va prendre au moins deux ans. Et nous n'allons pas faire Sherlock pendant que nous faisons Dracula, alors la saison 5 ne se fera pas dans un futur immédiat. De toute façon, on n'a pas d'idée pour le moment..." Mais Moffat précise malgré tout : "Je nous vois bien faire d'autres épisodes de Sherlock. Je vois du Sherlock dans notre futur. Ce n'est juste pas le genre de série qui doit revenir tout le temps. Et à chaque fois qu'il revient, ce sont comme des retrouvailles."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS