Shameless : les premières infos sur la saison 9

shameless s9

Où en seront Lip, Sierra, Fiona, Ford, Ian et les autres ?

Dimanche soir, la saison 8 de Shameless a pris fin, outre-Atlantique. Mais depuis fin novembre, on sait déjà que la série a été renouvelée par la chaîne Showtime pour une saison 9. Voilà déjà quelques pistes sur ce qui vous attend, cet automne (la date exacte n'est pas encore connue). Attention spoilers !

OÙ EN SONT LIP ET SIERRA ?
La showrunner, Nancy Pimental, revient sur leur fin de saison chaotique et explique dans TVLine : "Vous pouvez dire : oui, j'ai aimé telle personne, mais plus je travaille sur moi-même, plus je suis conscient de moi-même. Et là, on se demande si c'est vraiment la bonne personne. C'est une question complexe qui n'a pas vraiment de réponse." Elle précise que "tout est possible pour Lip, et qu'il a le contrôle de sa vie, qu'il reprend sa vie et qu'il a la liberté d'être lui désormais".

shameless s8x12

OÙ EN SONT FIONA ET FORD ?

Il n'a pas su lui faire la déclaration d'amour passionnée et romanesque qu'elle attendait. La jolie brune saura-t-elle s'en contenter ? "Je pense que oui, parce que c'est un peu comme ce dont nous parlions avec Lip. Lorsque vous tombez amoureux ado, dès que vous devenez adulte, vous vous demandez si cet amour est vrai ou pas. Donc, ne pas tomber amoureux comme un ado, permet de prendre réellement le temps et la place nécessaire, pour apprendre à connaître quelqu'un pour ce qu'il est, par opposition à ce qu'il représente pour vous. Donc c'est vraiment bon pour Fiona. Après, je ne sais pas s'ils auront un avenir ensemble, mais nous voulons absolument garder ce couple, pour le moment. On ne parle pas vraiment d'un futur, mais nous voulons absolument explorer leur relation. Il n'est pas question de l'arrêter maintenant."

shameless 8x12

IAN PREND-IL SES MÉDICAMENTS ?

La question est revenue régulièrement cette année, et la réponse est restée élusive pour une bonne raison : "Avec Ian, nous voulons constamment rappeler qu'il souffre d'une maladie bipolaire, et on ne sait jamais avec quelqu'un qui est bipolaire", détaille Nancy Pimental dans TVLine. "Nous voulions que ce soit ambigu parce que c'est une question difficile à laquelle répondre. Parce qu'il les prend parfois, et d'autres fois, pas."

DEBBIE, DEREK ET FRANNY

La porte s'est ouverte, à la fin de la saison 8, concernant la situation de Debbie et Derek. Oui, elle envisage bien une garde partagée de Franny : "Je pense que oui. C'est probablement la direction que nous allons suivre dans la saison 9. Nous voulions montrer du changement chez Debbie. Elle a mûri, elle réalise qu'elle doit mettre au premier plan ce qui est le mieux pour Franny, et non sa colère."

SVETLANA NE DEVRAIT PAS REVENIR APRÈS L'EPISODE 9x01

Présente dans Shameless depuis 2013 et une cinquantaine d'épisodes, Svetlana a encore quelques trucs à régler avec Kevin et Veronica, et ensuite, elle partira. Si l'on en croit son post d'adieu sur Instagram, Isidora Goreshter devrait quitter Shameless cette année :

Une publication partagée par Isidora Goreshter (@isidora_goreshter) le


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS