Shadowhunters : ce qui vous attend dans la saison 3

shadowhunters-s3

"Une Clary plus dark que jamais".

Quelques heures après la fin de la saison 2 de Shadowhunters, on se penche déjà sur ce qui nous attend l'an prochain, dans la saison 3 commandée par Freeform. Les showrunners Todd Slavkin et Darren Swimmer en disent long, dans une interview à TVLine. Attention spoilers !

D'abord, on apprend que Jace "a été mort suffisamment longtemps, dans ce final de la saison 2, pour que des choses étranges lui arrivent. Prenez ça en compte pour la saison 3, même si on n'explorera pas la vie après la mort."

En parlant de mort, les scénaristes confirment que "Sebastian Verlac est bel et bien mort. Les amateurs des livres savent ce qui attend Jonathan Morgenstern (son meurtrier), mais pour les fans qui n'ont pas lu les livres, nous ne voulons pas en dire plus."

Todd Slavkin et Darren Swimmer précisent tout de même que, la femme à la fin, qui parle de Jonathan comme son fils, est bien Lilith : "Oui, elle s'appelle Lilith. Son sang coule dans les veines de Jonathan Morgenstern. C'était son sang que Valentine utilisait pour faire ses expériences. Elle sera la grande méchante de la saison 3. On adore son entrée en scène. On est très excité par ce qu'elle fera par la suite".

Une suite dans laquelle Clary sera plus dark que jamais, elle qui a poignardé Valentine comme une tigresse, dans ce final : "Dans ce combat, sa férocité et son implacable envie de le tuer, en dit long sur l'évolution du personnage. Clary ne sera plus jamais la même après cela. Ses deux parents sont morts, et c'est elle qui a tué son père. Il n'y pas de retour en arrière possible. Elle va donc embrasser pleinement son côté Shadowhunter désormais".

Enfin, les deux showrunners révèle que, dans la saison 3, Izzy aura la vie un peu plus facile : "Les problèmes de la saison 2 sont derrière elle."

Ce sera à voir en 2018. En France, la série Shadowhunters est disponible sur Netflix. 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours