sex and the city
hbo

Certaines sont encore actrices, d'autres font de la politique.

Elles ne font pas leur âge ! Les filles de Sex and the City ont 20 ans. Oui, déjà 20 ans que la série culte a été lancée sur HBO. C'était un samedi. Le 6 juin 1998. La France n'avait même pas encore gagné la Coupe du monde de football, que Carrie et ses copines étaient déjà parties à la conquête de la Big Apple et du petit écran. Aujourd'hui, Sarah Jessica Parker & co ne sont plus vraiment sur la même longueur d'ondes. Après 6 saisons, 94 épisodes, et 2 films (pas vraiment indispensables) au cinéma, les New-Yorkaises sont passablement en froid et continuent leur carrière, chacune de leur côté, parfois bien loin des plateaux de tournage. Alors que font-elles aujourd'hui ?

Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw)  

sex and the city parker
hbo

Après avoir tout fait pour percer au cinéma, la star de la série a bien été obligée de se rendre à l'évidence : le 7e art ne voulait pas d'elle. Une douzaine de nanars avec comme plus gros hit Où sont passés les Morgan ? (où elle donnait la réplique à Hugh Grant) et elle s'en est retournée à la télévision, en 2012, pour un petit rôle récurrent dans Glee. Puis, HBO l'a aidé à relancer sa carrière, en lui offrant le premier rôle de Divorce en 2016. La saison 2 a été diffusée en début d'année, mais la saison 3 n'est toujours pas commandée.

Kristin Davis (Charlotte York)

sex Kristin Davis
hbo

On l'a aperçue dans Thérapie de couples au cinéma en 2009, puis dans un second rôle, dans la série éphémère Bad Teacher, adaptée du film du même nom (en 2014). Depuis, plus rien ou presque. Elle fut juge dans l'émission de télé-réalité sur la mode Project Runway. Sinon, elle est très impliquée dans le monde humanitaire, via Oxfam, et défend ardemment la cause des éléphants.

Kim Cattrall (Samantha Jones)

sex cattrall
hbo

Elle a laissé tombé le cinéma depuis Sex and the City 2. Pendant deux ans, entre 2014 et 2016, elle était la star de la comédie noire Sensitive Skin, une série diffusée à la télé canadienne, dans laquelle elle donnait la réplique à Elliott Gould. On la retrouvera prochainement dans la série Tell Me a Story, développée par Kevin Williamson pour la plateforme CBS.

Cynthia Nixon (Miranda Hobbes)

sex cinthya nixon
hbo

Elle, elle a carrément arrêté sa carrière d'actrice. Après avoir tourné une flopée de petits films indé et autres téléfilms, elle s'est lancé en politique. Elle postulait pour être la candidate des Démocrates au au poste de Gouverneur de New York. Sa participation, engagée et sérieuse, avait fait la Une des journaux ces derniers mois. Ca n'a pas suffit, puisqu'elle a perdu.

Chris Noth (Mr. Big, alias John James Preston)

sex chris north
hbo

Il poursuit une belle carrière sur le petit écran. Après avoir été le mari de la Good Wife, jusqu'en 2016, Noth est apparu au casting du thriller Manhunt: Unabomber (sur Netflix en France). Puis il a décroché le premier rôle de Gone, série criminelle co-produite par TF1, qui a très bien marché en France, en début d'année, mais qui risque de ne pas avoir de saison 2.

Willie Garson (Stanford Blatch)

sex Stanford Blatch
hbo

Il a fait quelques apparitions ces dernières années dans des séries à succès comme Scandal et Mon Oncle Charlie. Mais il a surtout eu un rôle récurrent dans la série policière Hawaii Five-0.

David Eigenberg (Steve Brady)

sex steve brady
hbo

En 2012, il a rejoint l'univers de la franchise Chicago de NBC. Dans la peau du pompier Christopher Herrmann, on l'a surtout vu dans Chicago Fire, mais aussi dans Chicago PD, Chicago Med et Chicago Justice.

Prochainement au Cinéma