netflix

Une série policière anthologique, sombre et déprimée.

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Seven Seconds (ci-dessous), une toute nouvelle anthologie criminelle, qui débarquera sur la plateforme le vendredi 23 février prochain.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a quelque chose de True Detective dans cette bande-annonce, à la photographie froide et ruguese, à l'ambiance glauque et au casting soigné. Mais sur le fond, Seven Seconds sera moins une enquête macabre qu'un thriller sociétal, dans une Amérique toujours hantée par ses démons racistes.

"Dans une société où règnent la tension raciale, les gros titres sensationnalistes et un public qui préfère se divertir qu'informer, sept secondes peuvent être une question de vie ou de mort", décrit le synopsis officiel. L'histoire racontera ainsi une enquête, liée à Brenton Butler et sa famille. Après qu'un flic blanc frappe accidentellement et blesse grièvement cet adolescent noir, les tensions raciales vont exploser dans cette ville du nord des Etats-Unis. D'autant qu'il y aura une tentative de camouflage et le procès du siècle derrière...

Au casting, on retrouvera Regina King, Clare-Hope Ashitey, Russell Hornsby, Beau Knapp, David Lyons et Zackary Momoh.