DR Series Mania

Plus de 55 000 visiteurs ont participé à la fête, dans toute la région des Hauts-de-France.

C'est avec beaucoup d'ambition que Séries Mania avait quitté Paris, pour lancer sa 9e saison du côté de Lille. Et sa première édition dans les Hauts-de-France fut d'abord et avant tout un grand succès populaire. 55.639 visiteurs (précisément) ont assisté aux projections, aux rencontres et aux différentes animations organisées pendant ces 9 jours de Festival, aux quatre coins de la région.

Il y avait foule pour aller saluer Patrick Duffy, Kad Merad, la Candice Renoir de France 2, ou encore les équipes de Plus belle la vie et du Bureau des légendes. Ils étaient aussi 1600 fans, à Roubaix, pour l'avant-première d'un épisode inédit des Petits meurtres d'Agatha Christie ou plus de 1000, le soir du Marathon comédies, qui se termina à 6 heures du matin !

Une grande fête des séries pour tous, qui a aussi réussi son pari de rayonner à l'international, puisque 338 journalistes français et internationaux sont venus couvrir l'événement et découvrir les quelques 83 séries (présentées en et hors-compétiton), en provenance de 19 pays. Des séries qui feront l'événement demain, comme The Rain (sur Netflix), Succession (sur HBO et OCS) et bien sûr On the Spectrum, la série istraëlienne couronnée lors de la cérémoie de clôture, par le Jury de Chris Brancato.

Séries Mania 2018 : découvrez le palmarès

Côté professionnel, le Forum Européen des Projets et des Talents a aussi remporté un immense succès avec plus de 2000 personnes accrédités.

"Notre ambition d'organiser un rendez-vous international autour des séries en France a été largement récompensée", se réjouit Xavier Bertrand, le Président de la Région, dans le communiqué officiel. "Je suis très fier de cette première édition du festival à Lille et dans les Hauts-de-France, qui a su rassembler toutes les générations et classes sociales autour d'une même passion. Vivement la saison 2 !"

Prochainement au Cinéma