Séries Mania 2017 : Damon Lindelof Président du Jury

justin-theroux-jokes-with-damon-lindelof-the-leftovers.jpg

Et la saison 3 The Leftovers sera présentée en première mondiale.

Après David Chase l’an dernier, le Festival Séries Mania frappe encore un grand coup pour sa huitième édition (du 13 au 23 avril 2017). Damon Lindelof, co-créateur de Lost avec J.J. Abrams et de The Leftovers avec Tom Perrotta, présidera le jury de la compétition officielle d’avant-premières internationales. Quatre autres personnalités de renom, qui n’ont pas encore été dévoilées, l’appuieront dans sa tâche.

"Quel honneur d’accueillir Damon Lindelof qui a marqué toute une génération de sériephiles avec Lost et The Leftovers ! Deux histoires de survie dans des mondes hostiles ; deux séries choc qui mettent en scène une humanité tourmentée mais aux espoirs préservés", se réjouit Laurence Herszberg, directrice générale du Forum des images et fondatrice de Séries Mania.

Les deux premiers épisodes de la très attendue saison finale de The Leftovers seront présentés au Grand Rex (comme pour Vinyl l’an dernier) avant son lancement le 16 avril sur HBO (le 17 sur OCS). Damon Lindelof participera également à une rencontre avec le public. Une belle exclu pour Séries Mania qui avait inauguré sa compétition officielle en avril 2016 avec David Chase, le créateur des Soprano, comme premier président.

The Leftovers, saison 3 : le nouveau trailer vous prépare pour l'ultime voyage

La sélection devrait se composer d’une dizaine de séries internationales. Le jury décernera Le Grand Prix et Le Prix Spécial du Jury de Séries Mania samedi 22 avril au soir, et les vainqueurs seront diffusés le lendemain en clôture du festival.

La bande-annonce de la saison 3 de The Leftovers :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre