Sense8 : Lana Wachowski n'avait pas envie de faire le téléfilm final

sense8

"Elle n'était pas très excitée à l'idée de faire un final de deux heures".

En annulant Sense8, à la surprise générale, Netflix s'est attiré les foudres de millions de téléspectateurs à travers le monde, jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé pour faire une conclusion, sous la forme d'un téléfilm final de deux heures.

Encore aujourd'hui, la plateforme tente d'expliquer ses choix et dans Variety, le directeur des programmes, Ted Sarandos, révèle : "L'idée n'était pas d'annuler des shows pour annuler des show. C'était l'idée de dire : « Est-ce qu'on prend assez de risque ? » Renouveler une série qui est peu regardée se fait aux dépens d'autres opportunités créatives. Autant d'occasions perdues pour les abonnés de trouver une nouvelle série qu'ils pourraient adorer".

Sense8 : la série devait durer 5 saisons

Ainsi, Sarandos assure que Netflix n'a pas jeté Sense8 à la poubelle, sans autre forme de procès. Quand la plateforme a décidé de ne pas poursuivre la série, elle a proposé aux Wachowskis, début juin, de faire un final de deux heures. Une idée qui a été initialement rejetée par Lana Wachowski : "Elle aurait aimé continuer, mais elle n'était pas très excitée à l'idée de faire un final de deux heures", révèle Sarandos.

La réalisatrice a reconsidéré la proposition de Netflix, après avoir vu le tollé provoqué par l'annulation de Sense8, sur les réseaux sociaux : "L'influence des fans sur elle a été majeure. Cela a sérieusement boosté son envie de faire une fin".

Sense8 sera donc bien de retour en 2018, sur la plateforme, pour un ultime épisode.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours