sense8 final groupe
netflix

Deux heures, c'est suffisant pour finir la série Netflix ?

Les fans espéraient une saison 3 de Sense8. À la place, ils ont un téléfilm final, étalé sur 2h30, qui permet d'éviter une annulation cinglante. Il y a donc bien une fin à Sense8. Mais ces deux heures sont-elles suffisantes ?

"Honnêtement, deux heures c'est court pour finir une telle histoire, avec tous ces personnages, ces huit héros, leur backstories... ça fait vraiment beaucoup", confie l'acteur Toby Onwumere (Capheus), que nous avons pu rencontrer sur le tournage, à Naples. "On ne rentre pas vraiment dans les histoires personnelles du coup, et on a fait un épisode final très centré sur l'action."

"Le sexe dans Sense8, c'est une sorte d'oeuvre d'art"

Il est vrai que ce dernier épisode fait volontairement l'impasse sur les intrigues personnelles, afin de se concentrer sur le fil rouge et le BPO. Pas mal d'histoires secondaires sont donc laissées en suspend. De quoi laisser la porte à un retour de Sense8, un jour ?

"Est-ce qu'il y aura une suite un jour ? Je ne sais pas", nous répond Terrence Mann (Whispers), amusé. "Que Netflix vous entende... Et pourquoi pas un spin-off comme X-Men sur Logan, qui s'appellerait : Sense8 : Whispers, et qui raconterait l'histoire du Dr. Milton Brandt ?" Pour l'heure, ce n'est pas du tout prévu...

Prochainement au Cinéma