GOT trailer saison 8 Immaculés
hbo

"On espère que notre final engendrera le même genre de débats que celui de Breaking Bad !"

Qui va mourir ? Qui va survivre ? Qui va gagner le Trône de Fer ? Autant que questions qui hantent les fans de Game of Thrones, à l'approche de la saison finale. Alors la conclusion de l'histoire saura-t-elle les satisfaire ? Pas nécessairement, tempèrent les deux showrunners, DB Weiss et David Benioff, dans EW, qui sont bien conscients que leur fin ne pourra pas plaire à tout le monde !

La bande-annonce de Game of Thrones décortiquée : 20 images qui en disent long sur la saison 8

"Nous voulons que les gens adorent cette saison 8, évidemment, cela compte beaucoup pour nous", expliquent-ils. "Mais cela fait 11 ans que nous travaillons sur cette série et nous savons aussi que, peu importe ce que nous faisons, même si on arrive à réaliser la version optimale, un certain nombre de fans vont détester. Même si c'est la meilleure version possible. Il n'y a pas de version où tout le monde dit : 'Je dois admettre que je suis d’accord avec toutes les autres personnes de la planète pour dire que c'était la fin idéale !' Ce n'est pas réaliste de penser ça et ça n'arrivera pas."

Et les deux créateurs de conclure : "On espère que notre final engendrera le même genre de débats que celui de Breaking Bad : est-ce qu'il mérite un A ou un A + ?"

A voir à partir du dimanche 14 avril prochain sur HBO et en France sur OCS.