Scandal, saison 6 : pourquoi (spoiler) a subitement quitté la série

Scandal s6

Une mort sanglante a choqué les fans, hier soir.

Scandal a prouvé, hier, qu'elle pouvait encore surprendre. La série de Shonda Rhimes a réservé un twist bien macabre à ses fans. Mais il y a une bonne raison. Attention spoilers !

Alors qu'elle discutait avec Mellie, Elizabeth North (Portia de Rossi) a été frappée par derrière par la femme mystère (Zoe Perry), qui l'a massacré avec un club de golf, façon Negan dans Walking Dead. Oui, Lizzie est morte. Et ce n'est pas une feinte.

"Je suis un fan de Portia depuis des années et c'était un honneur pour moi qu'elle rejoigne notre famille Scandal", a commenté Shonda Rhimes dans un communiqué diffusé dans la foulée de l'épisode. "Portia a donné à Liz North avec une âme puissante et vulnérable. Si j'avais pu la garder pour toujours, je l'aurais fait. Mais l'enlèvement est illégal. D'ailleurs, je suis incroyablement impressionnée par sa vision et son ambition créative. Je lui souhaite le meilleur".

Car oui, c'est bien Portia de Rossi qui a choisi de quitter le show : "C'était ma décision", confirme l'actrice dans EW. "Vers la fin de l'année dernière, j'ai commencé une entreprise de «création et publication artistique» et je me suis rendue compte que l'affaire prendrait beaucoup de temps si je voulais qu'elle réussisse. J'avais envoyé un mail à Shonda [Rhimes] et lui ai dit que ma passion originelle pour les affaires et les beaux-arts était revenue. Je lui ai demandé s'il était possible que je travaille moins sur la série et peut-être même que je la quitte... Elle a été incroyablement gentille. Elle a soutenu ma décision de commencer une nouvelle carrière. A 44 ans, je crois que c'est ma chance de commencer quelque chose de complètement nouveau."

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment