Scandal : la série prendra fin après la saison 7

scandal S7

Shonda Rhimes aurait décidé de mettre un terme à sa série.

La fin est proche pour Olivia Pope. Alors que la saison 6 se terminera dans trois épisodes, on apprend aujourd'hui que Scandal s'arrêtera dans un an, au terme d'une ultime saison 7.

Si la nouvelle n'est pas encore officiellement annoncée par ABC, elle est confirmée par plusieurs sites américains, notamment TVLine et The Hollywood Reporter, qui précisent que la chaîne américaine devrait publiquement valider cet arrêt, mardi prochain.

La décision de mettre fin à Scandal viendrait de Shonda Rhimes en personne. La créatrice aurait demandé à conclure la série, et ABC aurait accepté sa requête. Il faut dire que Rhimes n'a jamais caché le fait que sa série politique ne tiendrait pas la distance comme Grey's Anatomy, en raison de son scénario très feuilletonnant.

Et puis Scandal n'est plus vraiment un énorme hit pour le network. Avec 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne cette année (et 1.5 sur les 18-49 ans), le drama porté par Kerry Washington a vu ses audiences chuter de près de 30% depuis la saison 4. Il a même affiché son plus bas niveau historique début avril. Alors est-ce le bon moment pour mettre fin au Scandal ?


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project