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L'association entre TF1, France télévisions et M6 a été validée par l'autorité de la concurrence.

On ne sait pas encore excatement ce qu'il y aura dans le catalogue ou ce que proposera la nouvelle plateforme de streaming made in France en matière de contenu original. En tout cas, Salto est désormais bel et bien lancée.

L'alliance entre TF1, France télévisions et M6, pour tenter de concurrence Netflix et les grosses cylindrées américaines qui ont pris de plus en plus de place dans la consommation télévisuelle des ménages, vient d'être validée par l'autorité de la concurrence.

Du coup, dans un communiqué, les trois groupes annoncent que "le lancement de l'offre commerciale de Salto est prévu au premier trimestre 2020 (...) Cela constituera une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, qui fait face à la concurrence frontale des plateformes internationales. Avec Salto, les Groupes France Télévisions, M6 et TF1 conjugueront en effet leurs forces et proposeront une réponse locale ambitieuse aux nouvelles attentes du public, tout en renforçant davantage encore leur participation active à la création française et européenne".