canal plus

La première saison se terminera ce soir.

Fin de Safe, ce soir, sur C8. La création originale produite par Canal + et diffusée à l'internationale sur Netflix a connu un joli succès. Alors une suite est-elle possible ? Attention spoilers !

Une chose est sûre : comme vous le verrez avec l'épisode 8, la fin de la saison 1 n'appelle pas à une saison 2 et apporte toutes les réponses possibles. Du coup, une suite n'est pas indispensable, comme l'expliquait récemment le créateur, Harlan Coben, à Digital Spy

"Je n'exclus pas la saison 2, mais je ne vais pas vendre une saison 2 en ne vous donnant pas les réponses dans la première saison... Je crois qu'il ne serait pas juste de lancer une série où il y a un meurtre, et où une fille disparaît, avec tous ces des secrets, sans donner toutes les réponses à l'arrivée. Ce n'est pas comme ça que je fais une série... Alors une saison 2 ? J'en doute".

Safe est donc une série bouclée, ce qui plaît aussi à la star de Dexter et Six Feet Under, Michael C Hall, qui confirme au site anglais : "Pour moi, c'est plus facile de m'engager aujourd'hui dans une production qui n'est pas illimitée, qui a une fin claire. J'ai fait une série qui a duré cinq ans, puis une autre qui a duré huit ans... Je n'exclus pas la possibilité de faire des séries plus longues, mais dans ce cas c'était cinq mois de travail et ensuite, je suis passé à autre chose."

Prochainement au Cinéma