Sabrina, l'apprentie sorcière de retour en spin-off de Riverdale

sabrina-riverdale-spinoff

Une nouvelle série adaptée d'Archie Comics.

Il va bien y avoir un remake de Sabrina, l'apprentie sorcière. Mais pas celui auquel vous pensiez. La chaîne américaine CW annonce avoir commandé un spin-off à sa série événement du moment, Riverdale.

Il s'agira en fait d'une adaptation de la bande dessinée d'horreur The Chilling Adventures of Sabrina, éditée par Archie Comics (qui édite aussi les BD Riverdale). L'histoire suit une jeune adolescente, mi-humaine, mi-sorcière, affronter des forces obscures. Loin de l'ambiance teen show bon enfant de la vieille sitcom des années 90 (avec Melissa Joan Hart), cette nouvelle Sabrina sera plutôt dans la veine de L'Exorciste et Rosemary's Baby, annonce la production.

Sabrina, l'apprentie Sorcière a 20 ans : que sont-ils devenus ?

"On va réimaginer l'origine et les aventures de Sabrina, l'apprentie sorcière, comme une histoire sombre de passage à l'âge adulte, avec une bonne dose d'horreur, d'occulte et, bien sûr, de sorcellerie. On verra Sabrina lutter pour réconcilier sa double nature - moitié sorcière, moitié mortelle - tout en combattabt les forces du mal qui la menacent, elle, sa famille et le monde des humains."

La série sera plus ou moins dérivée de Riverdale, en ce sens qu'elles partageront un univers commun, même si la première sera bien plus fantastique que la seconde. Dans les BD Archie Comics, il existe plusieurs crossovers entre les deux, comme dans ce numéro où Jughead demanda à Sabrina de ramener son chien à la vie...

D'ailleurs, c'est le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, qui écrira le script. Lee Toland Krieger réalisera le pilote. The Chilling Adventures of Sabrina est attendue sur CW pour la saison 2018-2019.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre