Runaways : que pense la presse US de la nouvelle série Marvel ?

runaways marvel

"Une aventure effrontée et prenante, à la fois réfraîchissante et familièrement réconfortante".

Quelques jours après le sombre Punisher de Netflix, Marvel sort aujourd'hui une autre nouvelle série, cette fois sur la plateforme Hulu (que co-détient Disney). Runaways, adapté des comics du même nom, est un super-teen drama, qui raconte comment des adolescents, enfants de super-vilains, découvrent brutalement ce que font vraiment leurs parents dans la vie... Comment vont-ils réagir ? Qui va se rebeller et qui va suivre le chemin de papa et maman ? La presse américaine est plutôt emballée par cette nouvelle approche de la série de super-héros.

"Les producteurs de Gossip Girl, Josh Schwartz et Stephanie Savage n'ont rien perdu de leur savoir-faire et mélangent parfaitement les angoisses de l'adolescence avec les aspects plus traditionnels d'un récit de super-héros", résume ScreenRant, globalement enthousiasmé. Tout comme TV Line, qui voit dans la série un croisement entre "The Breakfast Club et X-Men, avec une touche de Stranger Things. Runaways est le drama Marvel le plus riche et le mieux réalisé de la saison en cours", promet le site.

De son côté, USA Today apprécie aussi : "Il s'agit d'une aventure en forme de passage à l'âge adulte. Une aventure effrontée et prenante, à la fois réfraîchissante et familièrement réconfortante." Nerdist renchérit et explique qu'au "cours des quatre premiers épisodes, le show devient de plus en plus fort et de plus en plus attrayant. Une fois que les adolescents sont pleinement conscients de ce que leurs parents faisaient dans ce sous-sol, l'histoire bat son plein !"

Les six héros de The Runaways

Le New York Times précise que "les éléments super-héroïques et les moments de spectacle fantastique sont assez limités et que la série passe plus de temps entre mystères et dramas familiaux." D'ailleurs, le magazine Entertainment Weekly voit dans Runaways "une veine profonde de comédie noire, une satire du mélodrame adolescent".

Reste que Vulture n'est "pas encore totalement convaincu" par cette série, "qui pourrait s'améliorer avec le temps". CNN est moins indulgent et estime que si "Marvel mérite d'être félicité pour avoir expérimenté différents genres sur différentes plateformes, Runaways donne l'impression d'avoir mariné dans le même bain insipide que les autres séries Marvel".


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project