Rowan Atkinson dans la peau de Maigret : un long extrait de la nouvelle série

maigret.jpg

Une série anglaise à la sauce française, portée par Mr Bean.

Qui imagine Rowan Atkinson dans la peau d'un détective "badass" ? Personne ? En même temps, après avoir incarné Mr Bean pendant tellement de temps, il est compliqué de prendre l'acteur anglais au sérieux. Et pourtant, il promet d'être tout à fait crédible en Maigret, à en juger par ce premier extrait du nouveau remake britannique (ci-dessous).

Le comédien incarne avec force et sobriété le personnage créé par Georges Simenon. Un Jules Maigret (que les Anglais considèrent comme une sorte d'équivalent français de Sherlock Homes), inspecteur en Chef de la Police Judiciaire de Paris, qui enquête sur un serial killer tuant les femmes de Montmartre. Les personnages sont français, les décors sont français, le drapeau est français, mais bien sûr, ils jouent en anglais, ce qui risque vite d'être un peu déconcertant.

En tout cas, Rowan Atkinson semble enfiler à merveille l'imperméable que Jean Richard, Jean Gabin, Michael Gambon et Bruno Cremer ont porté avant lui. La nouvelle série Maigret devrait commencer prochainement sur ITV. Aucune date officielle n'a encore été dévoilée.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues