Robert Kirkman et les producteurs de The Walking Dead font un procès à AMC !

The Walking Dead saison 8 Michonne Carol Maggie et Tara

Ils réclameraient des centaines de millions de dollars à la chaîne américaine.

Alors que le créateur initial de la série, Frank Darabont, attend l'issue de son conflit avec AMC, c'est au tour de Robert Kirkman et des producteurs exécutifs actuels de The Walking Dead, d'intenter un procès à la chaîne américaine !

Le papa des comics, ainsi que les patrons historiques du show - Gale Anne Hurd, Glen Mazzara et David Alpert - poursuivent le Network en justice, clamant ne pas avoir touché leur juste part des profits. Si aucun montant officiel n'est annoncé, on sait que Darabont réclame 280 millions de dollars à AMC. Alors selon The Hollywood Reporter, les dommages-intérêts recherchés par les quatre pourraient se monter à un milliard de dollars environ. Rien que ça...

The Walking Dead saison 8 : la guerre est déclarée entre Rick et Negan sur les premières photos

La plainte, qui se base sur une violation du contrat entre la chaîne et les producteurs, a été déposée ce 14 août par des avocats représentant l'équipe créative de The Walking Dead. Ils prétendent que AMC "n'a pas honoré ses obligations contractuelles envers les personnes créatives derrière cette série de télévision extrêmement réussie et extrêmement rentable". Ils précisent que la société combine à la fois la production et la diffusion de la série, "ce qui permet à AMC de conserver la part du lion et de faire d'énormes bénéfices, qui n'ont pas été partagé avec les demandeurs, comme l'exigent leurs contrats". Les avocats de Kirkman ajoutent qu'ils ont essayé de résoudre le problème en amont avec le réseau avant de déposer la plainte, mais que "ces efforts ont été vains".

En clair, les négociations ont échoué. Alors ils vont tous au procès. De quoi s'inquiéter pour la suite de The Walking Dead ? Pas nécessairement.

AMC modère déjà l'importance d'une telle action en justice : "C'est assez banal dans le monde du divertissement", assure la chaîne dans une communiqué officiel. "Ca va avec le succès. Presque tous les shows qui ont marché ont été la cible d'action en justice de ce genre. Et The Walking Dead est le show numéro 1 de la télévision américaine depuis 5 ans. Donc ce n'est pas une surprise. Nous avons énormément de respect et d'affection pour les plaignants. Et nous continuerons à travailler avec eux en tant que partenaires, même si nous nous défendrons vigoureusement contre ce recours illégal sans fondement."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone