CW

Le triangle Archie / Betty / Veronica sera au coeur de la deuxième partie.

C'est l'heure de la pause de Noël, pour les héros de Riverdale, et ils l'ont bien mérité. La saison 2 ne reprendra désormais que le 17 janvier prochain (sur CW puis en France sur Netflix). Alors que nous réserve la suite, après ce "midseason finale" riche en révélations ? Attention spoilers !

En effet, le Black Hood Killer a finalement été démasqué, dans ce dernier épisode de l'année. Il s'agit du concierge de l'école, M. Svenson, qui a été abattu par le shérif Keller après avoir été coincé par Archie et Betty. "M. Svenson faisait partie d'une liste de quatre ou cinq suspects possibles, lorsque nous avons avons écrit cette histoire", raconte le showrunner, Roberto Aguirre-Sacasa, dans TVLine. Selon Betty, Svenson essayait ainsi d'expier ses erreurs du passé, en nettoyant Riverdale de tous ses pécheurs. Alors avec sa mort, est-ce la fin de l'intrigue Black Hood ? Et qui prenait des photos d'Archie et Veronica ? 

"Je pense que la saga Black Hood, telle que nous l'avons joué, est terminée", poursuit Aguirre-Sacasa. "Mais cela ne veut pas dire que tout est bouclé pour autant. Il y aura encore beaucoup de retombées à voir, liées à cette storyline (...) Notamment, l'histoire de Betty avec le Black Hood n'est pas terminée !"

Par ailleurs, le showrunner assure qu'on saura bientôt qui prenait ces photos d'Archie et de Veronica. "Il y a encore quelques dénouements à connaître et quelques squelettes à sortir du placard, concernant l'histoire de Svenson et son lien avec le Riverdale Reaper".

Enfin, la deuxième partie va sérieusement se pencher sur le triangle amoureux historique des comics : Archie / Betty / Veronica. "C'est l'essence même des bandes dessinées Archie et ça bouillait depuis quelques temps chez nous. C'est quelque chose que nous allons traiter un peu plus agressivement en seconde partie. Le scénario Black Hood a dominé la première moitié et a laissé moins de place pour raconter des histoires de relations et de personnages. Alors je suis excité par l'idée de pouvoir travailler plus sur les romances, et les histoires qui sont plus centrées sur le lycée. Mais il y aura un nouveau mystère à enquêter, pour la bande, plus tard cette saison..." A suivre.

Prochainement au Cinéma