cw

Mais que va devenir Archie ?

La saison 2 de Riverdale a pris fin hier soir aux Etats-Unis (et bientôt sur Netflix en France). Alors que nous réserve la saison 3, déjà commandée, après ce dernier épisode bourré de twists pas toujours heureux ? Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa donne plein d'infos dans une interview à TVLine. Attention spoilers !

Il explique d'abord que la saison 3 sera une sorte de thriller judiciaire, après l'arrestation d'Archie pour meurtre : "On en parle en ce moment, mais il y aura probablement un aspect tribunal. Et probablement aussi une intrigue carcérale assez dark pour Archie. Nous avons toujours aimé les éléments noirs. La perspective de voir Archie faire face à un procès est plutôt délicieuse. Et l'idée de voir Archie dans un centre de détention pour mineurs est aussi jouissive..."

Comment le jeune homme va-t-il se sortir de ce mauvais pas ? Sa mère pourrait bien revenir lui filer un coup de main : "On se dit, logiquement, que la mère d'Archie, qui est avocate, serait impliquée dans ce procès", confirme le showrunner. "J'adore Molly [Ringwald] et j'apprécie toujours quand Mary Andrews vient à Riverdale. Je ne peux pas imaginer un monde dans lequel elle laisserait Archie aller en prison sans s'impliquer."

Quoi qu'il en soit, la saison 3 mettra le jeune héros de Riverdale aux prises avec Hiram, qui l'a donc piégé et fait accuser du meurtre : "Absolument, ils se retrouveront face à face. Je pense qu'Archie a joué un jeu très dangereux tout au long de la saison 2. Il a été attiré par le pouvoir de Hiram, et la façon dont il avance dans le monde. Et il s'est brûlé ! Ce sont des conséquences majeures pour ces choses qu'il a faites dans la saison 2."

Pendant ce temps, Jughead, désormais responsable des "Serpents", a demandé à Betty d'être sa «reine». Que faut-il comprendre de cette histoire ? "Vous le saurez dès le premier épisode de la saison 3", promet Roberto Aguirre-Sacasa. "Mais oui, il ne lui propose pas juste de rejoindre les Serpents. Il y a un côté romantique dans tout ça."

Quant à Kevin et Moose, qui ont échangé un baiser dans ce final, "les choses ne vont pas être faciles. Ils devront démêler ce que tout cela signifie pour eux. Mais je m'intéresse à eux. Nous voulions vraiment donner ce moment à Kevin et Moose, dans l'espoir de l'explorer davantage dans la saison 3."

Riverdale reviendra à l'automne, sur la chaîne américaine CW et en France sur Netflix.

Prochainement au Cinéma