Riverdale est-elle en train de devenir un "slasher movie" à la Scream ?

riverdale-saison2

"Il y aura clairement des actes de violence choquants".

Nous voilà de retour à Riverdale, son sympathique Diner, ses jeunes adolescents amoureux, ses secrets inavouables... et ses meurtres sanglants. La saison 2 a commencé de manière brutale et le créateur Roberto Aguirre-Sacasa donne quelques explications dans Variety. Attention spoilers !

En effet, la mort inattendue et brutale de Mrs Grundy (Sarah Habel) a choqué les fans, dans les derniers instants de ce premier épisodes. Étranglée à mort par "l'Ange de la Mort", elle laisse derrière un Archie qui prendra un virage plus dark... Alors ce meurtre soudain est-il la marque d'une nouvelle violence plus sombre ? Riverdale va-t-elle se transformer en série d'horreur à la Scream, dans laquelle nos ados et leurs proches vont se faire assassinés les uns après les autres ?

Le frère de Betty va arriver dans la saison 2 de Riverdale

"Ce cliffhanger dit quelque chose sur ce qui va se passer par la suite. Du moins je l'espère", répond le showrunner dans Variety. "Riverdale ne deviendra pas "slasher movie". Jamais. Ça ne deviendra jamais un festival de gore. Mais iI y aura clairement des actes de violence choquants à venir. Pour que nos personnages vivent avec cette menace et cette peur constante au-dessus de leurs têtes."

Face à cet "Ange de la Mort", seul Archie sera en mesure de faire quelque chose : "Archie voit avant tout le monde un lien, qui commence à émerger, dans ces actes de violence. Personne ne pense que les deux sont connectés, sauf Archie. Parce que personne ne sait pour sa relation avec Mrs Grundy. Il sera le premier à voir qu'il se passe quelque chose d'inquétant ici."

La saison 2 de Riverdale continuera mercredi prochain, sur la chaîne américaine CW. En France, la série est à voir sur Netflix.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project